The Dark Crystal Crypt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Dark Crystal Crypt

A planeshift guild forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le jeu de rôle (introduction)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narita
Priestess
Narita


Nombre de messages : 303
Localisation : Dark Crystal crypt
Date d'inscription : 10/01/2006

Le jeu de rôle (introduction) Empty
MessageSujet: Le jeu de rôle (introduction)   Le jeu de rôle (introduction) EmptySam 28 Jan à 16:23

J'entends bien souvent des questions telles que « Que dois-je faire ? », « Où dois-je aller ? », etc. La réponse est simple, dans un jeu de rôle vous faites ce que vous voulez, vous allez où vous vous voulez. En arrivant dans le monde de Planeshift, vous êtes immergé dans un univers médiéval fantastique, vous, c'est à dire vous en tant que personnage, effectuez les actions appropriées à la situation, en relation avec les autres personnages.

Vous pouvez être un guerrier, un marchand, un sorcier, vous pouvez être pleutres ou brave, sérieux ou plaisantin, c'est à vous de déterminer quel sera votre caractère et vous vous prendrez du plaisir à jouer votre caractère et à interagir avec les autres et à réagir aux situations qui se présenteront à vous. Cela se passer comme dans une pièce de théâtre où le scénario évolue constamment en fonction de de que chacun fait.

Ça n'est pas toujours facile de rester plongé dans ce monde, des bugs ou des joueurs peuvent venir interrompre le jeu et vous ramener à la réalité avec des remarques comme « c'est un bon jeu ? ». Si vous réussissez à passer outre, vous vous amuserez d'avantage que si vous considérez le jeu comme un simple programme de « chat » en 3D.

Jouer son personnage, avec ses forces et ses faiblesses, est autrement plus intéressant que d'être le plus fort ou le plus riche personnage d'un mode virtuel.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://crystal.forumperso.com
Seth'eel
Overlord
Seth'eel


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2006

Le jeu de rôle (introduction) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle (introduction)   Le jeu de rôle (introduction) EmptyLun 30 Jan à 3:28

Exemple de OOC et de IC


Le OOC, en anglais Out Of Character, qui signifie " en dehors de son personage "
Ca veut dire tout simplement chatter comme sur msn.
Le OOC doit etre entre parenthèses.
Le IC, en anglais " In Character ", qui signifie " dans le personage "
Ca veut dire que vous êtes dans la peau de votre personage

Voici un exemple de dialogue qui se passe juste apres un reboot de server. Nos deux tourteraux Setill et Narita sont séparés et veulent se retrouver...
En vert le OOC et en jaune le IC
Ici Setill et Narita n'utilisent pas les parenthèses parce qu'ils se connaissent bien, mais à ne pas faire !

(après un reboot et de nombreux bugs dont l'infame persos à 1HP)
(16:28:28) You tell Narita: ne bouge pas
(16:28:42) Narita tells you: heuu... d'accord
(16:29:27) You tell Narita: on a toujours 1 hp ?
(16:29:38) Narita tells you: Non
(16:29:51) Narita tells you: Mais je part de 1HP
(16:29:52) You tell Narita: tu es bien dans la foret ?
(16:29:56) Narita tells you: Oui
(16:30:14) Narita tells you: Ma sante remonte, c'est que j'ai plusieurs HP
(16:30:25) Narita tells you: C'etait comme ca tout a l'heure

(Setill rejoint Narita)
(16:30:57) Setill says: Mon Amour
(16:31:13) Narita says: Sweety

(16:31:37) Setill says: merde je me suis trompe de bouton j ai avale plein de potions de mana
(Setill commence à soigner Narita)
(16:31:59) Narita says: Tu es un grand magicien :)
(16:32:23) Narita says: La Stamina mentale a ete implementee
(16:32:50) Setill says: Je vois pas a quoi ca va servir la
(16:33:17) Narita says: Quand tu combats trop, tu fagique

(16:33:32) Setill embrasse Narita soudainement
(16:33:50) Narita perd toute sa "stamina"
(16:34:17) Setill sourit
(16:34:34) Setill says: on va voir notre ami voleur ?
(16:34:54) Narita says: Lequel ?
(16:35:03) Setill says: de la foret
(16:35:17) Narita says: Mais il faut que je bouge
(16:35:43) Setill says: Oui :)
(16:35:52) Narita says: Je peux ?
(16:36:23) Setill says: Tu peux aussi faire plein d 'autre chose
(16:36:37) Narita says: Tu peux me porter ?
(16:36:53) Setill says: Oui mon Coeur
(16:37:12) Setill sourit et porte Narita sur son epaule
(16:37:18) Setill says: comme ca ?
(16:37:30) Setill says: ou comme ca
(16:37:41) Setill prend Narita sur ses deux bras
(16:37:49) Narita souffle dans les oreilles de Setill
(16:38:07) Setill rit
(16:38:15) Setill says: aller on y va

(Setill et Narita s'avancent dans la forêt)
(16:39:13) Setill says: ( lol pas evident ca)
(16:40:37) Setill says: HELLO
(16:41:01) Proglin says: hello you two
(16:41:02) Setill says: how is the loot here ?
(16:41:11) Proglin says: fair enough

(16:41:17) You tell Narita: j y pense les loots doivent etre terrible apres un reboot !

Lorsque vous êtes dans le jeu, vous arrivez dans un monde. Il est normale d'etre IC le plus souvent possible, et de garder le OOC au minimum et entre parenthèse.
Imaginez vous en boite de nuit et que vous dites à une fille " Bonsoir belle gente dame, Je me presente Setill garde royal de l'empire des ténèbres"... on vous prendrait pour un fou si on ne vous connaissait pas.
Pareil sur Yliakum, evitez des termes du genres " Ah mais l'enculé de race ... " sauf si c'est OOC
Ceci dit, c'est pas toujours facile de mettre des parenthèses, alors on peut decider de faire un groupe pour parler d'un sujet uniquement OOC.
Et c'est pas évident au debut ... alors je souhaite du courage à ceux qui essaient.
Revenir en haut Aller en bas
Narita
Priestess
Narita


Nombre de messages : 303
Localisation : Dark Crystal crypt
Date d'inscription : 10/01/2006

Le jeu de rôle (introduction) Empty
MessageSujet: Votre personnage.   Le jeu de rôle (introduction) EmptyDim 19 Fév à 17:32

Dans la pratique, comment ça se passe ?

Rédigez vos dialogues comme le ferait un habitant d'Yliakum est le mode normal est privilégié. Décrivez aussi vos action (« /me fait ceci cela »)

Lorsque vous ne pouvez pas rester en tant que personnage (IC), mettez des crochets [...] ou des parenthèses (...) autour de vos écrits. N'interrompez pas un groupe en train de jouer avec discours hors personnage (OOC) et ne monopolisez pas un canal avec des discussions OOC.

Est hors personnage (OOC), notement
- Les infos sur le joueur (« T'es une fille ? T'as quelle age ? T'habites où ? »)
- Les discussions sur le jeu (ex: « C'est un bon jeu ? ») ;
- Les stats (ex: « je tape à 100 HP avec ma Short Sword slash 3 ») ;
- Les termes tels que NPC (tout le monde est un personnage, même s'il n'y a pas un joueur derrière) ;
- Les dialogues à longue distance (/tell /group /guild) et les enchères (/auction).

Si en retirant tout ça, vous n'avez rien à dire ou à faire, il manque probablement une personalité à votre personnage. Inventez lui des manies, des sentiments, donnez lui un costume. Allez voir les autres personnages et faites des histoires avec eux.

Amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://crystal.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Le jeu de rôle (introduction) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle (introduction)   Le jeu de rôle (introduction) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de rôle (introduction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Crystal Crypt :: Dark Crystal Hall :: Roleplay section-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser